Recrutement, évolution et maintien en emploi, le Groupe TRANSDEV compte sur Cheops et les CAP EMPLOI.

Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité. S’appuyant sur une expertise globale et une implantation internationale, Transdev propose à chacun des solutions de mobilité intégrées, fiables et multimodales, qui contribuent au développement harmonieux des territoires et au bien-être de leurs habitants.

De la conception d’un réseau de transport, à son fonctionnement quotidien en passant par la recherche de réponses innovantes pour la mobilité de demain, la palette des métiers au sein de Transdev offre des possibilités d’évolution professionnelle qui sont autant de découvertes de cet univers passionnant.

Soutenir la performance professionnelle des collaborateurs et le développement des compétences est une priorité pour le Groupe : par la formation continue, la mobilité professionnelle, mais aussi en partageant les meilleures pratiques et les expériences locales des équipes à travers le monde.

Les personnes en situation de handicap ne sont pas oubliées, c’est dans cet esprit que s’est tenue une rencontre au siège d’Issy les Moulineaux (92) avec Hélène GOASDOUE en charge du dossier handicap au sein du groupe.

Pour l’occasion, les CAP EMPLOI Franciliens étaient représentés par Valérie LANNEAU (Cap Emploi 77) et Thierry MARTIN (Cap Emploi 92 et référent Grands Comptes pour l’Ile de France)

Le groupe met clairement l’accent sur les actions de sensibilisation du personnel à l’accueil et à l’intégration de collègues handicapés et a largement fait la promotion de Duoday sur l’ensemble du territoire.

Dans le même temps les services RH sont ou seront très prochainement outillées pour la mise en place d’un processus de recrutement, d’intégration, d’évolution et de maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap.

Côté partenariat avec les Cap Emploi, les bases sont les suivantes :

Intervention lors d’une réunion nationale de direction pour une présentation de notre offre de service (sensibilisation, recrutement, intégration, évolution et maintien en emploi) et la présentation d’actions concrètes menées au sein du groupe ou au sein d’entreprises du même secteur.

Rapprochement entre les entités régionales et les référents grands comptes régionaux de CHEOPS pour une organisation de la réponse aux besoins du groupe.

Maintien, renforcement ou mise en œuvre d’un partenariat local avec les Cap Emploi pour permettre aux recruteurs de mettre en œuvre leur politique TH au plus près du terrain.

Un travail de recensement des bonnes pratiques et des actions réussies va être lancé au sein des CAP EMPLOI pour enrichir le partenariat.

Transdev est une société filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.transdev.com/fr/