Une matinée riche en échanges…

Le Club Entreprises & Handicap du 92 a été créé en 2010 au sein du MEDEF Hauts-de-Seine afin de favoriser les échanges et le partage d’expériences entre des entreprises y adhérant.

Le Club est un réseau d’entreprises permettant et facilitant le dialogue, l’émulation, la capitalisation, l’échange d’expériences et la création de projets en commun entre les adhérents.

C’est dans cette optique que Séverine SOLER a réuni 40 représentants d’employeurs (ADP GSI, AKKA TECHNOLOGIES, ALTRAN, APTISKILLS, AXA, BAYARD PRESSE, CANON MEDICAL SYSTEMS France, CAP GEMINI, CRIT INTERIM, ENGIE SA, FRAMATOME, FRANCE MEDIA MONDE, FRANFINANCE, HANDIEM, ORANO, PLASTIC OMNIUM, PRISMA MEDIA, SEGULA TEHCNOLOGIES, SEPPIC, STORENGY, UMANIS, VEOLIA RECYCLAGE ET VALORISATION DES DECHETS, VINCI, YARA France) autour de trois thèmes, la réforme de l’obligation d’emploi, l’offre d’intervention de l’AGEFIPH et enfin, l’offre de service de CAP EMPLOI.

C’est Evelyne ASTAING, en charge des « dossiers handicap » au sein de l’Unité territoriale des Hauts de Seine  qui s’est chargé de la présentation des éléments de la réforme qui tourne autour de trois objectifs, Employer, Simplifier et Valoriser.

Alexandre SALVATORI, Chargé d’étude et de développement au sein de la Délégation régionale AGEFIPH a, ensuite détaillé l’offre d’intervention de l’AGEFIPH et plus particulièrement les outils d’accompagnement que l’AGEFIPH mets en œuvre en direction des employeurs.

Thierry MARTIN, directeur de CAP EMPLOI 92 s’est attaché à présenter l’offre de service élargie qui, depuis le 1er janvier 2018 intègre la mission d’insertion, d’évolution et de maintien dans l’emploi

Cette offre de service est mise au service des personnes en situation de handicap et des employeurs privés et publics quel que soit leur effectif.

Les présentations ont bien évidement donné lieu à des interrogations notamment sur le périmètre de l’évolution de l’obligation d’emploi.

Merci à Séverine SOLER de nous avoir convié à cette ½ journée d’échanges et merci à Sylvie PARISOT, Responsable Handicap au sein du groupe SORANO pour le très bel accueil.

Retrouvez le Club Handicap

https://www.club-handicap-92.org/

Découvrez le site relooké de l’AGEFIPH

https://www.agefiph.fr/