Sophie Cluzel passe commande.

Le 11 juillet, Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, a confié une mission sur la mobilisation des entreprises, à Jean-Pierre LETARTRE, Président du cabinet d’audit et de conseil EY France et Christian SANCHEZ, Conseiller social de LVMH. 

Cette mission vise à rassembler une centaine d’entreprises autour d’une démarche volontariste en matière de maintien et d’insertion en emploi des personnes handicapées, dans le cadre d’une charte d’engagements opérationnels concrétisant une ambition forte qui entrainera les autres entreprises et organisations.

Pour Sophie Cluzel : « Le défi de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ne peut se faire qu’avec le soutien des entreprises. La mission que j’ai confiée à Jean-Pierre Letartre et Christian Sanchez permettra de les fédérer encore davantage autour de ce projet sociétal commun, qui représente un marqueur fort de leur responsabilité sociale et économique. Je sais les entreprises aujourd’hui parfaitement conscientes de cet enjeu et prêtes à se mobiliser massivement en ce sens. »

Souhaitons que ces deux experts n’oublient pas d’associer les CAP EMPLOI.