Pôle Emploi & Cap Emploi 92 le partenariat renforcé.

On ne présente plus le partenariat entre les Cap Emploi et leurs homologues de Pôle Emploi….

De 2015 à 2017, ce partenariat a été formalisé par la signature de PLC (Plans Locaux de Coopération) qui ont été renouvelés par avenants en 2018.

Aujourd’hui même, une séance de travail a réuni la direction territoriale des Hauts de Seine et la direction de Cap Emploi Hauts de Seine.

Un bilan détaillé des actions menées en 2018  a été dressé et les bases d’un travail commun pour 2019 s’est formalisé.

Si le creuset de nos travaux communs reste bien la prise en charge par Cap Emploi d’une partie des demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés, Madame Marion BADENES LOPEZ et Thierry MARTIN ont souhaité élargir le spectre commun d’intervention.

Un travail d’appropriation de l’offre de service élargie de Cap Emploi sera renforcé en direction des référents TH mais aussi des équipes Pôle Emploi œuvrant au contact des recruteurs.

Cap Emploi sera systématiquement associé aux évènements mis en place au bénéfice des employeurs privés et publics notamment les recrutements en nombre et les recrutements s’appuyant sur la MRS  (Méthode de Recrutement par Simulation )

Sur le sujet de la cotraitance d’une partie des usagers en situation de handicap, les travaux communs seront poursuivis afin de renforcer la prise en charge, fluidifier les pratiques pour éviter les ruptures de parcours.

L’opération « Vis ma vie » initiée en 2017 et poursuivie en 2018 sera renouvelée et permettra de faire se rencontrer les professionnels de Pôle Emploi et de Cap Emploi pour créer de véritable synergies.

L’ensemble de ces actions fera l’objet d’un suivi régulier entre les deux directions afin que le partenariat déjà bien ancré franchise un nouveau pallier et ce au bénéfice des personnes handicapées et des recruteurs privés et publics .