Partenariat reconduit entre la ville de Villeneuve la Garenne et Cap Emploi 92

Si des actions ont été menées conjointement ses dernières années, c’est en 2018 que le partenariat entre la ville de Villeneuve la Garenne et Cap Emploi 92 s’est vraiment renforcé.

Sous l’impulsion conjointe de Wilfried MONTEAU, directeur du développement économique & emploi, de Frédéric MASSE, Chargé de mission Accompagnement adulte et de Sylvie MAIZA en charge de l’animation du site Cap Emploi d’Asnières, des actions concrètes vont se pérenniser en 2019.

Un petit déjeuner à destination en employeurs implantés sur la commune sera organisé avec pour objectif de traiter de l’évolution de la loi de 2005 et des achats responsables.

Cap Emploi fera la promotion de ce rendez-vous et présentera son offre de service.

Un Handijob sera mis en œuvre au second semestre, cet outil mettra en relation des employeurs soucieux de recruter des collaborateurs aux savoirs faires avérés et des personnes handicapées qui auront été préparées à mettre en avant leurs aptitudes professionnelles et leur motivation.

Cap Emploi 92 fera la promotion de cet outil, traitera les offres d’emploi, assurera le sourcing des candidats et les préparera lors d’ateliers thématiques.

En sa qualité d’employeur, la municipalité souhaite également s’engager à accueillir des personnes en situation de handicap dans le cadre de l’opération nationale DUODAY.

Dès lors que les offres de duos seront validées, Cap Emploi 92 sera en charge de les proposer à ses usagers et de mettre en œuvre toute la logistique menant à la rencontre.

Pour la deuxième année, le centre commercial QWARTZ accueillera un forum de recrutement et ce sur deux journées.

L’occasion d’être au plus près des recruteurs et des usagers.

Cap Emploi 92 sera partenaire de cette deuxième édition en lien avec le Service du développement économique et de l’emploi, Pôle Emploi  et la Mission Locale.

Pour être tout à fait exhaustif, une convention de collaboration est en cours d’élaboration et devrait permettre d’ancrer l’existant et d’ouvrir le champ des possibles pour des actions en faveur de l’emploi des personnes handicapées. 00