Partenariat entre Cap Emploi 92 et la Fondation des Amis de l’Atelier

Retenue par l’ARS Ile de France dans le cadre de l’appel à projet portant sur la délivrance de l’Emploi Accompagné, la Fondation des Amis de l’Atelier déploiera ses activités sur le département des Hauts de Seine dans les prochaines semaines.

La particularité de l’Emploi Accompagné réside dans l’obligation faite au porteur de projet de contractualiser avec l’un des opérateurs du service public de l’emploi (SPE) que sont Pôle Emploi, les Missions Locales et les Cap Emploi.

C’est dans  cette optique qu’une réunion de travail s’est tenue aujourd’hui même.

Au programme, présentation de l’offre de service, de l’organisation de Cap Emploi 92 et de celle que les Amis de l’atelier entendent mettre en œuvre.

Le partenariat entre les deux structures sera balisé par une convention de partenariat reprenant point par point les attributions de chacun des signataires et les modalités de travail en commun.

Une convention de délégation de mise en œuvre de PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel), cette mesure permettra aux usagers de découvrir un métier, valider un projet professionnel et même de déboucher sur une proposition d’emploi.

Tout savoir sur  la Fondation des Amis de l’Atelier

https://www.fondation-amisdelatelier.org/

En savoir plus sur l’Emploi Accompagné

https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emploi-et-handicap/article/emploi-et-handicap-le-dispositif-de-l-emploi-accompagne