Partenariat CAP EMPLOI 92 & Pôle Emploi.

Si le partenariat entre Cap Emploi 92 et Pôle Emploi est, depuis des années, très installé pour la prise en compte d’une partie des personnes handicapées inscrites, force est de constater qu’il reste des marges de progression sur le plan de la relation aux employeurs.

Bien que ne faisant pas partie des 12 Cap Emploi retenus dans l’expérimentation nationale qui se déroulera en 2020, Marion BADENES (DT Pôle Emploi 92) et Thierry MARTIN (Cap Emploi 92) ont lancé une réflexion visant à créer des synergies autour des réponses aux sollicitations des employeurs.

Dans cette optique, les 14 responsables des équipes Employeurs de Pôle Emploi se sont vus présenter en détail l’offre de service CAP EMPLOI avec un focus sur l’offre de service aux employeurs privés et publics.

La volonté commune de ne plus travailler en silo mais d’aménager des passerelles très opérationnelles est désormais une réalité.

Dans un futur proche, on mettra en œuvre des actions communes sur des visites d’entreprises, des traitements de recrutement en nombre, des actions type forums de recrutement, job dating…