Les agents en situation de handicap globalement satisfaits de l’offre de service du FIPHFP

La chaire Optima (Observatoire du Pilotage et de l’Innovation Managériale Locale) de l’Université de Pau vient de livrer les résultats de son enquête réalisée pour le compte du FIPHFP auprès de 870 agents en situation de handicap bénéficiaires des interventions du Fonds.

Dans le cadre de l’évaluation de la politique d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap dans la fonction publique, une enquête nationale a été lancée à destination des agents en situation de handicap ayant bénéficié́ de services publics pour compenser leur(s) handicap(s).

Il ressort de cette dernière plusieurs enseignements :

  • La qualité des services rendus est jugée globalement positive, avec plus de 50% d’opinions favorables. Ce résultat souligne notamment une bonne gestion de l’offre de service, ainsi que de bonnes relations entretenues entre les agents en situation de handicap et leurs employeurs.
  • Le niveau de satisfaction est toutefois moins positif sur la question de l’équité de l’offre de service et également sur l’attribution d’un service adapté aux besoins individuels.

Au global, l’enquête met en évidence une tendance plutôt positive des employeurs publics à rendre un service de qualité aux agents en situation de handicap.

 Elle esquisse également des pistes d’améliorations opérationnelles que vous pourrez retrouver dans le document ci-dessous détaillant l’intégralité des résultats de l’enquête 

Pour mémoire, en leur qualité de membres du Service Public de l’Emploi, les CAP EMPLOI sont habilités à promouvoir et faciliter l’accès des employeurs publics aux mesures du FIPHFP