Le partenariat avec BPI Group se poursuit…..


Initié début 2019 avec un travail de sourcing de candidats en situation de handicap pour l’ouverture d’une Entreprise Ephémère à Gennevilliers, le partenariat entre Cap Emploi 92 et BPI Group va continuer.

Sandrine Gineste, Directrice de projet chez BPI Group a souhaité que Cap Emploi 92 soit de nouveau à l’origine de l’intégration du public en situation de handicap sur l’Entreprise Ephémère qui ouvrira ses portes à Nanterre le 17 septembre prochain.

Nous nous sommes donc engagés à relayer l’information auprès de nos usagers, de les informer, de les préparer afin qu’ils puissent tirer le meilleur parti possible de cet outil innovant.

Mais au fait, c’est quoi une Entreprise Ephémère ?

Pour les entreprises éphémères pour l’emploi fabriquer des possibles signifie œuvrer ensemble pour faire vivre une entreprise temporaire dont la seule mission est de permettre à ses 50 associé(e)s de trouver un emploi. De trouver LEUR emploi.
C’est-à-dire une mission enrichissante, motivante, près de chez eux, qui réponde aux besoins de chacun.

Organisées dans toute la France, les entreprises éphémères proposent à 50 personnes en recherche d’emploi de s’unir autour d’une structure qui s’inspire d’une entreprise réelle.

Une entreprise qui s’organise et se développe comme le font les plus grandes ! Une aventure humaine où chaque associé(e) met au service de l’ensemble des membres ses compétences. Une expérience collective où chaque personne bénéficie d’un accompagnement par des coachs certifiés et dont la montée en compétence sur des missions spécifiques est au cœur du système.

Dès demain, les chargés de mission parcours de Cap Emploi 92 reçoivent Sandrine Gineste pour collecter de l’information, comprendre le dispositif et commencer à « sourcer » les candidats.

Rendez-vous le 17 septembre pour le lancement d’une aventure de sept semaines.

Plus d’informations https://entreprises-ephemeres.fr/