Lancement de l’Entreprise Ephémère à Nanterre.

C’est le 17 septembre dernier que l’Entreprise Ephémère basée à Nanterre a ouvert ses portes.

L’entreprise éphémère est une aventure humaine conçue pour booster les recherches d’emploi ! Des experts de la recherche d’emploi accompagnent et forment les participants aux techniques de prospection commerciale.

Pour participer à l’expérience, les personnes doivent avoir eu au moins une première expérience professionnelle , être en recherche active d’emploi et être pleinement disponibles. Chaque participant étant considéré comme un(e) associé(e) du projet, la motivation est également un critère de sélection !

Il est démandé au participants d’être autonome sur les outils numériques (internet et applications smartphone), et d’autoriser l’utilisation de leur image. Pourquoi ? Car l’opération est médiatisée. En signant l’autorisation, les personnes participent aux différentes opérations de communication liées à l’entreprise éphémère. De quoi être davantage visible et pousser les recruteurs à s’intéresser aux profils présents dans l’entreprise.

Après une première expérience réussie sur Gennevilliers, CAP EMPLOI 92 a renouvelé son partenariat avec Sandrine GENESTE de BPI Group et six personnes en situation de handicap ont débuté le parcours.

Rendez-vous dans sept semaines pour faire le bilan.