La Résidence Sociale intègre CAP EMPLOI 92 dans sa réflexion et dans son action associative.

La Résidence Sociale est une association dont la mission est d’accueillir et d’accompagner, tout au long de leur vie, des personnes fragilisées, en situation de handicap mental, et de personnes âgées ainsi que leurs familles.

Au sein des 13 établissements et services, les équipes pluridisciplinaires et aguerries œuvrent au quotidien auprès de 600 personnes tout âge confondu, dans leur chemin vers l’autonomie, attentives à l’évolution de leurs besoins

En 2019, le Conseil d’administration et la direction générale se sont lancés dans un travail de redéfinition du projet associatif et ont isolé un acte de progression fort, le recrutement, l’évolution professionnelle et le maintien en emploi des salariés en situation de handicap.

Un projet interne baptisé « Mission Handicap » a été travaillé en relation avec l’OETH et pour l’entrée en phase active, un comité de pilotage a été constitué autour des ressources internes, de l’OETH et de CAP EMPLOI 92.

Cap Emploi 92 va donc apporter son expertise et ses outils pour accompagner les quatre  établissements alto-séquanais et créer les relais opérationnels sur les autres départements où sont implantés les établissements de La Résidence Sociale.

En savoir plus sur La Résidence Sociale http://www.laresidencesociale.org/