Kiloutou compte sur les Cap Emploi

Permettre aux employeurs à sites multiples de nouer des partenariats locaux de manière plus facile, telle est la vocation de la commission nationale Grands Comptes portée par CHEOPS.

Depuis quelques mois, et sur l’Ile de France, ce sont les enseignes Française de Jeux, Foncia, K par K et la Fédération de la Vente à distance qui ont pu bénéficier de cette synergie partenariale et à chaque fois, CAP EMPLOI 92 s’est impliqué dans cette démarche.

Cette semaine, c’est la Mission RSE et les Chargées de recrutement Franciliennes de KILOUTOU qui sont venus à notre rencontre.

Chacun des huit CAP EMPLOI Franciliens avait dépêché un collaborateur en charge de ce secteur d’activité.

Fondé en 1980 par Franky Mulliez, le groupe Kiloutou est le 2ème loueur de matériel en France, le 3ème en Europe avec la gamme la plus large du marché. Le réseau Kiloutou s’appuie sur les compétences de plus de 6000 équipiers répartis dans 5 pays en Europe. Ils contribuent au quotidien à faire de Kiloutou une entreprise proche et à l’écoute de ses clients.

Le partenariat entre Kiloutou et les CAP EMPLOI ne part pas de la page blanche puisque nos collègues de province travaillent depuis longtemps avec cette enseigne.

Durant une ½ journée, les échanges se sont axés sur une présentation de notre offre de service, sur l’acculturation des métiers et des modes d’organisation de Kiloutou.

Au final, et sur l’Ile de France, nos travaux communs porteront sur le recrutement et sur deux types de métiers 

  1. Technicien spécialisé en agence
  2. Conseiller technico-commercial

Outre le recrutement, les Cap Emploi Franciliens seront également en mesure d’intervenir sur l’évolution professionnelle et bien évidement la recherche de solutions de maintien en emploi.