Echangeons autour de nos pratiques RH.

Le mardi 26 mars, Hauts-de-Seine Initiative a organisé un atelier-échange de pratiques autour du thème :

« Recruter un salarié handicapé au sein de votre équipe. »

Cet évènement, gratuit,  était  ouvert principalement aux TPE/PME ou structures de l’Economie Sociale et Solidaire ayant leur siège sur la Boucle Nord du département.

Cet atelier visait à démystifier l’idée qu’un recrutement c’est trouver «la bonne personne», la personne qui est le plus dans la « norme » pour le poste.

Il avait également pour objectif d’amener les participants à envisager qu’à partir du moment où une personne a des compétences, c’est aussi à l’entreprise d’adapter son environnement pour que l’embauche se passe bien et que le salarié recruté puisse, dans ce contexte, donner satisfaction.

Ce groupe de travail a clairement interrogé les pratiques de recrutement et d’intégration de l’entreprise en matière de handicap, en s’intéressant à la réalité du poste de travail, à la réalité des compétences du collaborateur, dans le contexte de la structure employeuse et de son fonctionnement.

Animé par les professionnels d’HDSI et d’OPCALIA, les participants ont également pu recevoir le l’information de la part de Sylvie MAIZA et Nathalie RENARD (CAP EMPLOI 92) qui ont pu présenter l’offre de service et plus particulièrement les services mis à disposition des employeurs privés et publics quelques soit leur effectif.