Alternance Handicap & Numérique – jobdating 2019

Dix entreprises, leaders sur le secteur de l’informatique et du numérique,  s’engagent pour recruter en alternance des personnes en situation de handicap.

Intéressé(e) par les métiers de l’informatique, vous souhaitez rejoindre les équipes de ces grands groupes en pointe sur les secteurs du développement informatique, des télécoms, de la cyber sécurité ou de l’industrie.

  • Vous êtes en recherche d‘emploi, ou en recherche de formation ?
  • Vous souhaitez développer vos compétences ?
  • Déjà titulaire d’un Bac + 2, vous souhaitez obtenir un diplôme de niveau supérieur et souhaitez acquérir une expérience professionnelle au sein d’un établissement de renommée ?
  • Vous recherchez une formation diplômante, et souhaitez acquérir une expérience professionnelle au sein d’un établissement de renommée.

Cap Emploi 92 et le Collectif « Handicap & Numérique », partenaires de cette opération, vous proposent :

Une présentation des métiers ouverts à l’alternance par ces 10 entreprises dans le secteur du numérique
o   Présentation des entreprises partenaires et des métiers proposés

o   Présentation du Contrat de professionnalisation et du Contrat d’apprentissage (modalités d’accès et de financement)

Une séance de préparation de vos outils en vue du processus de recrutement
o   Promouvoir sa candidature

o   Se préparer à un entretien « 6 mn pour convaincre »

Un jodating pour rencontrer des entreprises souhaitant accueillir des alternants en situation de handicap et les « convaincre en 6 mn ».

Pour vous permettre d’accéder à cette opération, votre inscription préalable est impérative ; aussi nous vous remercions de compléter ce formulaire en ligne

Un mail de confirmation vous sera adressé après étude de votre candidature, et vous précisera le cas échéant les modalités d’accès aux séances (jour, heure, lieu).

Les postes à pourvoir :

–          Administrateur/administratrice informatique

Administre et assure le fonctionnement et l’exploitation d’un ou plusieurs éléments matériels ou logiciels (outils, réseaux, bases de données, messagerie, …) de l’entreprise ou d’une organisation. Veille à la cohérence, à l’accessibilité et à la sécurité des informations.

–          Ingénieur informatique

Conseille la direction informatique, télécoms de l’entreprise sur des évolutions et solutions en techniques nouvelles (choix de logiciel, matériel, réseau, …), dans un objectif d’optimisation et d’adéquation entre les moyens informatiques et télécoms et les besoins des utilisateurs.

–          Architecte informatique

Dirige une organisation, des services, des structures informatiques, télécoms et fixe les évolutions des systèmes d’information et de télécommunications, selon les besoins fonctionnels et la stratégie de l’entreprise. Supervise la conception, la mise en œuvre et le maintien opérationnel (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) des prestations informatiques produites et des systèmes d’information et télécoms.

–          Chef de projet informatique :

Réalise et développe les architectures, les solutions techniques de réseaux de télécommunications (téléphonie, multimédia, informatique, …), selon les besoins et la stratégie de l’entreprise ou du client.

–          Développeur :

Conçoit, développe et met au point un projet d’application informatique, de la phase d’étude à son intégration, pour un client ou une entreprise selon des besoins fonctionnels et un cahier des charges.

–          Consultant informatique :

Traduit les besoins fonctionnels d’un système d’information d’un commanditaire, selon les objectifs du domaine métier et les contraintes économiques et logistiques.

Assiste la maîtrise d’ouvrage dans la définition des besoins, des solutions à mettre en œuvre et leurs intégrations dans le système d’information de l’entreprise.

–          Technicien informatique :

Met en œuvre et assure la disponibilité des ressources physiques (serveurs, disques, automates, …) et des ressources logiques (logiciels, espaces disques, puissance…) nécessaires au fonctionnement des systèmes de production et d’exploitation informatiques et télécoms de l’entreprise.

Nous restons à votre disposition pour toute précision concernant ce projet. Contactez Valériane SAGUET, en charge du développement de l’alternance v.saguet@capemploi92.org