Actualités

Handicaps visibles ou invisibles : comment favoriser l’emploi et l’inclusion ?

Date de l'événement : 09/09/2025

Publié le 10/09/2025


Le 9 septembre, dans le cadre de la première édition des Rencontres économiques de Rueil, organisées par le Service Relations Entreprises de la ville, entreprises, start-up et institutions se sont réunies pour échanger autour des enjeux de l’inclusion et du bien-être au travail.

Objectifs de cette rencontre: 
???? valoriser les pratiques inclusives en matière de recrutement, d’entrepreneuriat et de maintien dans l’emploi,
???? accélérer la prise de conscience et le taux d’emploi des personnes en situation de handicap, qu’il soit visible ou invisible,
???? partager un état des lieux des meilleures pratiques pour lever les freins à l’inclusion et changer d’échelle.

Inclusion, dynamisme, confiance. Les échanges ont rappelé que recruter une personne en situation de handicap, c’est d’abord lutter contre la stigmatisation, mais aussi créer une véritable énergie au sein des équipes et renforcer la confiance mutuelle.

Cap Emploi 92 était associé à cet événement pour présenter son offre de service sur les champs de l’accompagnement des personnes handicapées et des employeurs privés et publics, mettre en perspective la complémentarité des acteurs du Réseau Pour l’Emploi et rappeler les aides et outils favorisant l’emploi, l’évolution professionnelle et le maintien dans l’emploi. 

Merci a la Ville de Rueil-Malmaison, et plus particulièrement à Xabi Elizagoyen Conseiller Départemental et adjoint au maire délégué aux entreprises,

 Fabienne Monot , adjointe au maire déléguée aux Ressources humaines, et Françoise Roubinet, adjointe au maire déléguée au Handicap de nous associer sans oublier Alain Tedaldi, la cheville ouvrière de la soirée. 

Illustration actualité 860
Retour