Actualités

« Sourcing inclusif »….un outil supplémentaire pour favoriser l’emploi des personnes handicapées.

Publié le 14/03/2025


D’ici quelques jours, sur 13 régions test* dont l’Ile de France, France Travail et les Cap Emploi proposeront une nouvelle fonctionnalité sur francetravail.fr.

Cette fonctionnalité, mise à disposition des demandeurs d’emploi en situation de handicap permettra la mise en visibilité du profil auprès d’employeurs sélectionnés comme étant handi-engagés puisque menant des actions concrètes en faveur du recrutement de collaborateurs en situation de handicap.

Du côté des candidats : un nouveau filtre permettra aux candidats eux-mêmes de requêter les offres d’emploi publiées par les employeurs handi-engagés afin de postuler en toute confiance. 

Toutes les offres d’emploi émanant d’un employeur qui a été reconnu handi-engagé sont identifiables grâce à une pastille.

Vous êtes candidats, comment participer et vous rendre visible par ces employeurs ? 

C’est très simple : il suffit d’aller sur votre espace personnel et de cliquer sur « je souhaite indiquer aux employeurs reconnus handi-engagés que je suis en situation de handicap ».
Vous pouvez modifier votre souhait à tout moment. 

Du côté des employeurs : un nouveau filtre, réservé exclusivement et uniquement à ces employeurs qui ont été reconnus handi-engagés, afin qu’ils puissent identifier, sur la banque de profils de francetravail.fr, les candidats correspondants aux compétences qu’ils recherchent et qui sont en situation de handicap dès lors qu’ils ont consenti à faire part de leur situation.

Un employeur ne peut pas s’auto-déclarer seul comme « handi-engagé ».

Dès lors que la phase test aura rendu ses conclusions, un déploiement généralisé sera envisagé.


*Régions pilote : Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Île-de-France, Occitanie, Pays de la Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Bretagne,Corse, Guyane, Réunion, Martinique, Guadeloupe

Illustration actualité 760
Retour