Actualités

Promotion de l’offre de service CAP EMPLOI auprès des partenaires.

Date de l'événement : 26/03/2024

Publié le 26/03/2024


Dans le cadre de la démarche d’acculturation et d’appropriation de l’OS Cap Emploi sur les dispositifs de maintien dans l’emploi et de maintien en emploi & évolution professionnelle des salariés en situation de handicap, de droit privé ou public, une présentation a été organisée au sein de l’agence France Travail de Colombes.

15 personnes œuvrant à France Travail (Colombes, Clichy, Gennevilliers), à l’espace insertion de Colombes et au CCAS de Bois Colombes étaient présentes.

Carole DOUCHIN a fait un rappel de l’Offre de Service Axe 1 de Cap Emploi et présenté l’objectif de la présentation des dispositifs de l’Axe 2, en termes de complémentarité et d’acculturation des des partenaires.

Nathalie MORIZET, consultante du dispositif de maintien dans l’emploi a présenté le cadre juridique du maintien dans l’emploi durable à un poste de travail dans l’entreprise en évoquant les partenaires et prestataires (Assurance Maladie, ergonomes, prestataires spécialisés, organismes de formation, fournisseurs de matériel, MDPH,…), les aides disponibles, ainsi que la procédure à suivre pour les mobiliser.

Nathalie RENARD, chargée de mission maintien en emploi et évolution professionnelle, à assurer la présentation de la construction de parcours qui nécessite un accompagnement spécialisé et renforcé lorsque qu’il existe une inadéquation entre la situation de travail et l’état de santé ou lorsque le handicap est un risque avéré de perte d’emploi.

Ce fut l’occasion pour l’ensemble des participants de s’approprier l’ensemble des dispositifs, d’être en capacité, dans une démarche inclusive de prévention auprès des employeurs et d’information des salariés, de prévenir toute désinsertion professionnelle des personnes rencontrant un problème de santé sur leur lieu de travail. 

Les échanges furent nombreux, pertinents, enrichissants, pour une acculturation positive, inclusive et indispensable.

Illustration actualité 553
Retour